Logo
 

Offices régionaux de placement (ORP)

Les ORP, qu’est-ce que c’est?

Les offices régionaux de placement (ORP) sont des centres de prestations spécialisés dans les domaines du marché du travail, du placement et du chômage. On en dénombre actuellement environ 130, ce qui représente la plus grande plate-forme de l’emploi en Suisse. Que vous soyez employeur ou chômeur, les ORP sont vos partenaires de confiance qui vous soutiennent dans vos recherches. Un service de qualité et gratuit

Vous êtes à la recherche d’un emploi?

Votre conseiller/ère ORP vous renseignera sur les diverses possibilités qui s’offrent à vous (terminaux de recherche en libre accès dans les locaux de l’ORP, bourses de l’emploi sur Internet etc). Il/elle vous prodiguera de nombreux conseils et une aide adaptée à vos besoins. Les ORP entretiennent une banque de données des postes vacants, vous donnant ainsi accès à une des plus actuelles et plus importantes bourses de l’emploi de Suisse.

Vous êtes au chômage?

Votre conseiller/ère ORP vous fera bénéficier de ses connaissances dans les domaines touchant au chômage. Il/elle vous assistera tout au long de votre période de chômage et vous proposera si nécessaire des mesures de réinsertion.

Vous êtes employeur?

L’ORP sera sans aucun doute votre partenaire privilégié dans vos recherches de personnel. Il vous suffit de contacter l’ORP le plus proche et de communiquer à ses conseillers le profil de la personne que vous recherchez. Sur notre site Internet, vous avez également la possibilité de proposer votre poste en ligne ou de chercher vous-même des candidats potentiels dans notre banque de données. Qui a dit que recherche de personnel rimait avec tracasseries administratives? Simplicité et efficacité sont les mots d’ordre des ORP!

Vous avez des questions?

N’hésitez pas: contactez votre ORP!

Adresses