Logo
 

Droits d'usage

Exploitation du site et utilité

Le propriétaire et l'exploitant du site Internet www.espace-emploi.ch est le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage. Ce site est destiné à offrir aux visiteurs un accès rapide à une information actuelle.

Il présente à l'intention des personnes au chômage des informations complètes sur les premières étapes à suivre en cas de chômage ou de chômage imminent, sur les prestations financières, sur les activités de conseils et de placement, sur les lois et les brochures à disposition des chômeurs et des employeurs. Les demandeurs d'emploi disposent d'une banque de données disponible dans le Job-Room comprenant un certain nombre de postes vacants dont les résultats peuvent être complétés par le moteur de recherche d'emploi intégré.

Les employeurs peuvent recevoir des informations variées allant de la possibilité d'engager des stagiaires aux prestations financières allouées par l'assurance-chômage. Par ailleurs, le site Internet sert de plate-forme d'informations en matière d'annonce de postes vacants et pour rechercher des candidats parmi ceux inscrits auprès des ORP

Le site Internet fournit par ailleurs des informations complètes relatives au thème du travail, les statistiques du marché du travail ou les adresses des ORP et des caisses de chômage. Les indications de nature juridique reproduites ici sont valables uniquement pour les contenus disponibles sur le site www.espace-emploi.ch.

Responsabilité

En dépit de toute la diligence dont fait preuve le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, pour fournir des informations de qualité, il ne peut se porter garant quant à l’exactitude, la précision, l’actualité, la fiabilité et l’exhaustivité de ces informations. Le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, se réserve expressément le droit de modifier totalement ou partiellement, de supprimer ou renoncer à publier des contenus, en tout temps et sans préavis. Toute prétention en responsabilité contre le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, pour des dommages matériels ou torts moraux découlant de l’accès aux informations publiées, de leur l’utilisation ou non-utilisation, de l’utilisation abusive de la connexion, ou de perturbations d’ordre technique, est par principe exclue. L’accès à www.espace-emploi.ch est de la propre responsabilité et aux propres risques de chacun.

Renvois et liens

Les renvois et les liens vers les pages Internet de tiers ne sont pas de la responsabilité du SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage. L’accès à de telles pages et leur utilisation est aux propres risques de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Le SECO, Direction du travail, centre de prestations Marché du travail et assurance-chômage, déclare expressément n’avoir aucun contrôle sur la structure, le contenu et les offres des pages signalées en tant que liens. Les informations et les prestations proposées sur ces pages Internet sont entièrement de la responsabilité des tiers concernés. Toute responsabilité concernant ces pages Internet est déclinée.