Logo
 

Le conseil et le placement

Les conseillers/conseillères ORP sont des spécialistes engagés, compétents et formés, qui vous accompagnent et vous soutiennent activement dans la recherche d'un emploi tout au long de votre période de chômage. Au cours d'entretiens personnels, votre conseiller/conseillère ORP fera avec vous le point de la situation pour vous permettre une réinsertion réussie dans le marché du travail. Il s'agit souvent de faire une analyse critique de la stratégie adoptée jusqu'ici, et de s'ouvrir à de nouvelles perspectives. Pour mieux vous préparer aux besoins actuels du marché du travail, vous pouvez également participer, avec l'accord de votre conseiller/conseillère ORP, à des cours de formation continue ou des programmes d'emploi temporaire.

Les ORP continuent à vous offrir leur service de conseil et de placement si vous êtes en fin de droits. Même si vous ne touchez plus d'indemnités journalières, l'ORP peut continuer à vous conseiller et à vous aider dans votre recherche d'emploi.

Fin de droits - Que se passe-t-il ?

Placement

Votre conseiller/conseillère ORP vous apporte aussi son soutien dans la recherche d'emplois fixes et temporaires. Une étroite collaboration avec les employeurs permet aux conseillers ORP de vous fournir une information immédiate sur les postes vacants et vous profitez ainsi des services de la bourse de l'emploi la plus importante et la plus actuelle de Suisse. Etant recommandé/e personnellement auprès des employeurs, vous bénéficiez d'un atout supplémentaire sur le marché de l'emploi.

Adresses